Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Incroyables Comestibles du 63

Oui, tous les citoyens du monde qui s’engagent dans le processus des « Incroyables Comestibles » ont compris que l’abondance est le fruit du partage. C’est un cadeau de la vie. C’est le cadeau de la Terre! Envoyez-nous si vous le souhaitez vos articles, vos envies, vos photos Incroyables Comestibles pour que nous les publions. Ou créez votre propre blog!

Compte-rendu de la reunion du jeudi 26/09

Des nouvelles de notre petite réunion aux régates !

Nous étions sept. Merci aux petits nouveaux (Mohamed et Rihab) pour votre enthousiasme et votre motivation! :)

Nous avons suivis globalement l'ordre du jour qui étais proposé.

  • Projet aux Salins : un bac de 8m de long sur 1m60 de large en pleine terre (sans fond) sera installé aux salins pour le Printemps, bien exposé et placé non loin d'une fontaine. Ce bac pourra accueillir environ 80 plants. Il sera construit par la ville de Clermont grâce au soutien du directeur de l'espace publique J. P. Malayrat. Nous aurons évidement la liberté de choisir ce que l'on y ferra pousser.

  • Boites incroyable graines : faire l'inventaire des boites déjà existantes, n'oublions pas qu'elles sont d'une aide précieuse pour les bacs et participent a la pérennité du mouvement. Merci a tout ceux qui ont pu donner :) Réfléchir à d'autre endroits prets a accueillir de nouvelles boites.

  • Faculté des Cézeaux projet inter étudient : Cyril, impliqué dans les incroyables et étudient à la fac, est à l'initiative de ce projet soutenu entre autre par Mme Frédérique Bonnemoy, chargée de mission Développement Durable de l'UBP. Des jardinières seront placées au coin détente et près du restaurant. Le projet va bientôt démarrer, alors si vous êtes étudiants à l'UBP, n'hésitez pas à nous contacter par mail pour participer !!!

  • Boutique du commerce équitable : un coin peu être aménagé, déjà discuté avec le responsable de la boutique très emballé ! N'hésitez pas à nous envoyer un message sur le blog si intéressé. (boutique rue de la boucherie non loin du marché saint pierre)

  • Page facebook : toujours active, l'actu sera relayée entre autre par Bernard

Jeudi 3 octoble : remise au propre des bacs au café pascal rendez vous a 18h place de la victoire ! Venez équipé de vos outils si possible :)

Bizatous !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article