Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Incroyables Comestibles du 63

Oui, tous les citoyens du monde qui s’engagent dans le processus des « Incroyables Comestibles » ont compris que l’abondance est le fruit du partage. C’est un cadeau de la vie. C’est le cadeau de la Terre! Envoyez-nous si vous le souhaitez vos articles, vos envies, vos photos Incroyables Comestibles pour que nous les publions. Ou créez votre propre blog!

Conférence à Clermont-Ferrand du 13 septembre 2014

Coucou

Dans le cadre de l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme et des orientations du Projet d'Aménagement et de Développement Durable nous sommes intervenus (Antoine et Yann) pour présenter le mouvement et nos visions pour les 15 prochaines années. Nous n'avions que 15 minutes donc ce fut plus une synthèse qu'une conférence.

Etaient présents des habitants, l'adjoint à l'urbanisme, Guillaume Vimont (conseiller municipal Eelv), des associations amies (La Samblada, Epicentre co-work, Notre atelier commun)...

Un débat instructif et motivant a suivi. :)

Parmi nos propositions d'aménagements et d'actions:

-Des arbres fruitiers d'alignement avec prairies fleuries au pied (fleurs mélifères et comestibles ainsi que les graines par exemple) "agro-urbanisterie" mot inventé ;) )

-Greffes fruitières sur arbres à fleurs

-Rues piétones et bacs potagers

-Ouvrir de nouveaux espaces de cultures citoyennes (notament en enlevant le goudron le long des murs...cela améliore leur résistance de ceux-ci à l'humidité!)

Voilà l'incroyable aventure clermontoise continue!!! Bise

-

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article